GUILDE PHENIX EMPIRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la guilde Phenix Empire du serveur Hel Munster.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    probleme interne

    avatar
    Invité
    Invité


    probleme interne Empty probleme interne

    Message  Invité Mer 24 Mar - 23:44

    bonjour a tous, avant mon arriver dans la guilde "phenix empire" je m'en faisait l'idée d'une bonne guilde "bien souder" entraide etc jeux en groupe sortit en guilde enfin bonne ambiance etc apres beaucoup d'eloge sur cette guilde je me suis laisser tenter a y rentrer le probleme c'est que une fois dedans j'en suis desolé d'avoir a dire sa mais je suis completement deçuuu les gens se fiche de tout le monde les sortit en guilde se sont des sortit entre des gens soit "tres proche ingame" ou pote "irl" il n'y a aucune communication des fois on parle dans le vide totale donc sur ce poste j'aimerer avoir le ressentit de quelque personnes sur la guilde a se sujet car c'est plus possible je songe moi meme a partir si la situation n'evolue pas.

    ps: je suis conscient de ne pas representer grand chose dans la guilde car elle et nombreuse et que je suis la que depuis peut mais je pence avoir dit des chose que d'autres personnes doivent penser sans avoir la motivation de le noter.


    sur se bon jeu a tous et j'atend quelque réaction sur se poste merci .
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme interne Empty Re: probleme interne

    Message  Invité Jeu 25 Mar - 0:27

    desolé du double poste mais comme j'ai ecrit a la fin je souhaite des reaction je constate que des personne mate et lise le poste sans repondre c'est plutot dommage a croire que les gens s'en contrefiche royalement de la guilde...
    repyeah
    repyeah


    Messages : 417
    Date d'inscription : 04/07/2009
    Localisation : Dans un bar

    probleme interne Empty Re: probleme interne

    Message  repyeah Jeu 25 Mar - 1:00

    Je te ponderais un pavé des que je serais en mesure de faire marcher mes neurones, mais je te raconterais une petite histoire et ferait une constatation également, a +.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme interne Empty Re: probleme interne

    Message  Invité Jeu 25 Mar - 12:47

    je ne demande pas un paver mais un petit constat de la part des joueur voir quand meme s'il se rendent compte que la guilde sa devient un peu chaqun pour sa tronche et qu'il faudrait peu etre y remédier avant de perdre des joueur en quantité.
    dragonnico
    dragonnico


    Messages : 75
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 38
    Localisation : alsace,strasbourg

    probleme interne Empty Re: probleme interne

    Message  dragonnico Jeu 25 Mar - 19:06

    donc voila pour rep a ta question et pour que tout le monde le sache si je rep po c que j attend ce week que full pers soit la pour pouvoir parler de ce probleme,en quantiter et non en comiter restraint . Voila forunner ma response actuelle.
    Hig-landers
    Hig-landers
    Admin


    Messages : 283
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Age : 54
    Localisation : Région parisienne

    probleme interne Empty Re: probleme interne

    Message  Hig-landers Dim 28 Mar - 9:53

    Bonjour Forunner,

    Je profite de ton post pour mettre les choses au point.

    Je pense aussi qu'en ce moment la guilde prend une mauvaise direction.

    Je demande à tous de ne pas oublié ce qui a fait notre force et notre différence des autres, l'ambiance et l'entraide.

    Il y a trop de querelle en ce moment en guilde, j'aimerai que cela cesse au plus vite, avant d'être obligé de sanctionner et de kikker certain pour de tel comportement.

    Le canal guilde doit être ouvert et doit le rester, nous devons défendre nos percepteurs en tout état de cause.

    Si un membre du staff intervient pour vous demander de cesser votre agissement, je vous demande de lui obéir, s'il vous plaît, leur rôle n'est pas simple et vous devez les aider et non pas les pousser à bout.

    Les règles sont fait pour être respecter par tous et non pas pour faire beau.

    Une dernière chose, pour avoir de l'aide il faut savoir en donner, vous verrez que cela sera plus simple pour tous.

    Voila, merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que se post en fera réfléchir plus d'un.


    Dernière édition par hig-landers le Mar 30 Mar - 9:18, édité 1 fois
    repyeah
    repyeah


    Messages : 417
    Date d'inscription : 04/07/2009
    Localisation : Dans un bar

    probleme interne Empty Re: probleme interne

    Message  repyeah Dim 28 Mar - 11:56

    Voila, enfin un peu de temps pour te répondre Forunner ^^.

    Tout comme tu l'as dit et comme la reprécisé Hig, il est vrai que l'entraide qui a fait notre force est en train d'être mise de côté.
    Sur ce point, je tiens à signaler que ce sont tous les membres de la guilde qui doivent y participer, et pas seulement un pool de 4-5 joueurs qui (je parle avec une certaine connaissance / antériorité sur ce sujet) aident tout le monde sans aucun retour.

    Je parle à titre général, sans viser forunner où un quelconque membre de la guilde en particulier, mais je réalise une constatation : Souvent, ce sont les mêmes personnes qui vont demander de l'aide non stop. De plus, ces personnes souhaitant obtenir de l'aide dès leur arrivée n'ont généralement pas "fait leurs preuves" (comprenez aider les autres) auparavant et peuvent apparaitre comme des profiteurs (voire des assistés, si on est en colère ^^').

    Je pense que lorsque l'on demande de l'aide, il ne faut aussi pas oublier que nous avons tous des persos à xp, des stuffs à crafter et que nous sommes plus ou moins disponibles pour aider (personnellement, je vais rejouer 2 - 3 heures aujourd'hui, je me suis pas co depuis le milieu de la semaine, donc je ne pense pas pouvoir aider réellement si je veux aussi essayer d'avancer un peu, et pas simplement jouer pour les autres).

    A cela, il faut ajouter qu'une demande d'aide peut être plus facilement accepté si une contrepartie est possible; exemple : je dois dropper MC, certains seraient plus enclin de m'aider s'ils savent que je donne les poils renarbo droppés en donjon (pour craft meu ^^) ou les plumes de buveur; alors que si j'ai besoin d'absolument tout (clakoss, fulgu, plumes MC renarbo et buveur, etc...) ca ne motivera pas.
    L'entraide c'est aussi un échange, et pas simplement à sens unique ne l'oubliez pas.

    Voila après pour ce qui est de l'ambiance je pense que de nombreux membres pâtissent de 2-3 rigolos à qui j'ai collé un avertissement, et qu'ils n'ont pas intérêt à recommencer sinon c'est le high-kick assuré (certains membres bien intégrés ont été démoralisés par ces derniers, donc je n'hésiterais pas je ne veux pas voir des amis de guilde de longue date partir pour des (passez moi l'expression) troufions.

    Voila je pense avoir fait le point, veuillez m'excuser si ce poste peut parait excessif ou impregné de colère, mais je le répète une fois de plus : les expériences passées m'ont assez dégoutés à ce point de vue et notre havre de paix (unique?) et d'entraide qu'est la Phenix se doit de retrouver sa réelle splendeur.

    Bon Dofus a tous Wink.
    dragonnico
    dragonnico


    Messages : 75
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 38
    Localisation : alsace,strasbourg

    probleme interne Empty Re: probleme interne

    Message  dragonnico Dim 28 Mar - 15:59

    donc voila je pense que hig et tata on resumer asser bien la situation actuelle et il est vrai que moi meme si ca ne s ameliore pas e suit pret a kitter la guilde car si je suit venu a phenix c est certe pour aider mon ami hig a remonter la guilde mai aussi parce que je penser que les joueur y etant en vallait le coup ,mais je doit dire que ces dernier temp je n epprouve plus la meme joie a jouet avec une ambiance comme ca.
    kishu
    kishu


    Messages : 98
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 30
    Localisation : Orléans

    probleme interne Empty Re: probleme interne

    Message  kishu Dim 28 Mar - 16:30

    moi je veux bien aider et tout mais je viens de rencontrer un problème de taille,
    mon OS viens de cracher suite à une surchauffe de mon PC, et je ne vois pas pour moi (surtout pour vous hein tata) de joué sur un PC qui ram (et sait pas des ram de P* si je peux me permettre).

    Sinon j'avoue que l'entraide était plutôt mis de coter ces temps-ci, même moi il met arrivé de dire non pour aider les gens tous simplement car quand je demande juste un petit truc on m'envoie boulet.

    La réponse de savoir si mon PC est récupérable ou pas je l'aurai demain.

    Moi je veux bien aider les gens mais que se soit pas à sens unique car la j'arrêterai direct d'aider tous le monde.
    Tofine
    Tofine


    Messages : 100
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 27
    Localisation : Dans l'asile

    probleme interne Empty Re: probleme interne

    Message  Tofine Dim 28 Mar - 19:54

    Pour ma part je pense que l'entraide s'arrete au moment ou nous aussi avons besoin d'aide si a chaque fois qu'on as un probleme et que il y n' i a pas d'aide
    faut prendre un peux sur soit.

    Dans une guilde on aide plus facilement une personne qu'on connait plutot bien
    et qui nous as bien aidée que le parfait inconnu qui n'as rien fait dans la guilde ou qui ne discute jamais dont on sait meme pas le contenu de son caractère.

    Apres une guilde est rarement parfaite comme tout le monde le sait.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme interne Empty Re: probleme interne

    Message  Invité Lun 29 Mar - 19:49

    la est bien le reproche tofine c'est que les joueur joue en petit comiter car ils se connaissent apres les autres dermerder vous aider peut aussi aider a faire connaissance etc mais ya trop de gens qui n'ont pas integrer cela

    Contenu sponsorisé


    probleme interne Empty Re: probleme interne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:39